FAQ

1. Pourquoi un bien immobilier est généralement moins cher chez un professionnel ?

Un négociateur immobilier connaît son secteur et les prix. Si le prix d’un bien est hors du marché il ne prendra généralement pas le mandat de vente. Tandis qu’un particulier proposera son bien sur un site d’annonces immobilière au prix « affectif » qui lui convient. Ce prix est bien souvent plus élevé que celui du marché.

2. Pourquoi IMMOtep référence les biens immobiliers seulement sur la Franche Comté ?

IMMOtep est né de la volonté des professionnels régionaux implantés sur le secteur (Doubs, Haute Saône, Belfort, Jura) depuis de nombreuses années.

3. Quelles sont les villes principales de la Franche Comté ?

Besançon, Pontarlier, Morteau, Montbéliard pour le Doubs.
Vesoul, Gray, Luxeuil les Bains, Lure, Héricourt pour la Haute Saône.
Lons le Saunier, Dole , Champagnole, Saint Claude pour le Jura

4. Pourquoi les annonces immobilières sont dignes de confiance lorsqu’elles sont rédigées par un professionnel ?

Un professionnel de l’immobilier doit respecter la loi et les règlements. Un particulier aussi mais il les ignore souvent.

5. Quelles garanties offre un professionnel de l’immobilier par rapport à un particulier ?

Un professionnel apporte des garanties financières et garantie du prix fixé que ne peuvent avoir les particuliers notamment dans le cadre de la vente d’un appartement ou de maison.
Sa connaissance de la construction et du bâtiment vous permettra d’acheter ou de louer votre logement avec les meilleurs conseils.
Il saura vous accompagner sur les volets juridiques et techniques en vous évitant les fausses bonnes affaires.

6. Combien de temps peut vous faire gagner un professionnel de l’immobilier ?

Un négociateur immobilier peut vous faire gagner beaucoup de temps dans la recherche de votre logement maison ou appartement car il va vous proposer en priorité les biens vous correspondant au bon prix et aux bons emplacements vous évitant des visites superflues ou pleine de déconvenues.

7. Comment trouver facilement un bien à la vente ou à la location ?

En utilisant IMMOtep vous trouverez très facilement un bien immobilier (appartement, maison, local, parking garage). Vous serez directement mis en relation avec le négociateur immobilier qui vous renseignera sur le bien en question mais qui saura aussi vous proposer des biens équivalents.

8. Pourquoi un bien immobilier vendu entre particulier est généralement plus cher ?

Un bien vendu entre particulier sur un site d’annonces immobilières du type « Le Bon Coin » est généralement surévalué car le particulier n’a bien souvent pas la connaissance du marché que peut avoir un négociateur d’agence immobilière ou d’étude notariale.

9. Comment bien négocier un bien immobilier ?

Et bien parlez en à votre négociateur. Tous les acteurs (vendeur, client, négociateur) ont le même objectif : celui de faire en sorte que le client, et le vendeur soient satisfaits et que le bien change de main ou qu’un bail de location soit conclu.