Une maison ou un appartement dans le quartier des Tilleroyes à Besançon

Le quartier des Tilleroyes de Besançon est un des endroits les plus prisés pour la location d’appartement ou de maison.

En effet, s’agissant d’un quartier assez récent et bien situé, il est très calme et bénéficie de constructions récentes.

Histoire du quartier des Tilleroyes

Avec une géographie assez vallonnée, le quartier des Tilleroyes doit son nom aux tilleuls qu’on y trouvait en quantité. Il est situé au Nord-Ouest de Besançon.

À la fin du 19e siècle et au début 20e, cet endroit était surtout exploité par des agriculteurs. On y trouvait des champs, des vergés mais aussi de grandes étendues constituées de petites forêts.

Le quartier des Tilleroyes a commencé à se développer dans les années 70 et 80 sous l’impulsion de la zone industrielle Trépillot.

Vie dans le quartier des Tilleroyes de Besançon

Avec environ 7100 actifs , il s’agit du deuxième quartier Bisontin en termes d’emplois. (le premier étant le centre-ville).

Si l’on trouve beaucoup d’entreprises dans le Sud-Ouest du quartier – la zone des Trépillots – le Nord est surtout occupé par des habitations et par la Clinique Saint-Vincent.

Les transports en communs desservent le quartier via les lignes 7, 9 et 10 des bus de la ville. Le tramway ne passe, pour l’instant, pas dans le quartier.

La situation géographique des Tilleroyes permet de rejoindre en voiture très rapidement la rocade pour sortir de la ville en direction de Vesoul ou de Dole.

Le quartier est donc idéalement placé pour rejoindre les deux principaux centres commerciaux : celui de Ecole-Valentin et celui de Chateaufarine.

Sur place, un centre de soin (rattaché à la clinique), une pharmacie, une école maternelle (Jean-Boichard ), une école primaire (Jean-Boichard) et le centre omnisports Pierre Croppet viennent participer à la vie du quartier.

Location ou achat d’une maison aux Tilleroyes

maison quartier tilleroyes à Besançon
Ce quartier de Besançon est très recherché pour ses maisons récentes et spacieuses.

Cela signifie qu’il y a peu de maison en location, car la plupart des familles préfèrent acheter et revendre.

Les habitations sont donc bien entretenues et disposent de très bonnes prestations : grand jardin, garage et même parfois une piscine.

Les maisons intéressantes sont donc situées dans les rues suivantes : chemin des Tilleroyes, chemin de Serre, rue Soeur Marcelle Baverez, rue Gaspard Gresly, chemin de la Chaille ou encore chemin du Sanatorium.

Il est nécessaire de consulter régulièrement les petites annonces car les biens de ce quartier partent vites. Vous pouvez aussi demander à une bonne agence de Besançon de faire une recherche pour vous.

Pour trouver une maison aux Tilleroyes consultez ce lien (cliquez ici).

Location ou achat d’un appartement aux Tilleroyes

appartement quartier tilleroyes à Besançon
Il y a de nombreuses résidences aux Tilleroyes et le quartier s’étend un peu plus chaque année.

On peut noter la construction du nouveau « quartier O2 Tilleroyes » qui est un programme d’immobilier neuf qui doit naître dans les mois à venir et orienté qualité de vie avec des immeubles peu élevés et situés au cœur d’un environnement végétal très agréable.

Cela constituera clairement un des futurs endroits locatifs prisés de Besançon.

On peut trouver tout type d’appartement dans ce quartier : F2, F3, F4, F5 et même F6. Les bâtiments sont peu élevés et les résidences de standing sont récentes avec de très bonnes prestations (normes énergétiques récentes, ascenseurs, petit coin jardin, parking ou garage et caves).

Pour trouver un appartement aux Tilleroyes consultez ce lien (cliquez ici).

Les annonces immobilières pour les Tilleroyes

Trouver un logement aux Tilleroyes est assez facile.

On peut loger aussi bien dans les maisons que des appartements et notre site Internet vous permet de cibler l’emplacement des annonces immobilières sur une carte de la ville.

carte besançon recherche appartement
Ainsi, vous pouvez utiliser la carte pour vous orienter ainsi que les critères de recherche pour mieux définir le bien que vous cherchez.

Si vous ne trouvez pas d’appartement ou de maison vous pouvez revenir quelques jours plus tard pour consulter nos nouvelles annonces et faire votre choix.

Une fois qu’une annonce vous intéresse, vous n’avez plus qu’à cliquer pour demander des informations complémentaires et prendre rendez-vous, éventuellement.

Pour plus de facilité, vous pouvez directement faire une recherche sur Google pour trouver les biens en location et à la vente aux Tilleroyes sur Google.fr (cliquez ici).


<< Retour à la liste des actualités