Maisons à vendre à besancon

Retrouvez ici les maisons qui sont disponibles en vente dans la ville de Besançon, préfecture du Doubs.
La ville en plus d'être le pôle culturel de la région bénéficie d'un cadre verdoyant, d'un réseau de transport efficace et de nombreux équipements pour vos sorties et loisirs. Siège de plusieurs administrations et entreprises la ville de Besançon est réputée pour son cadre et sa douceur de vivre.
Pour les maisons à la vente dans la ville de Besançon et ses environs, IMMotep vous informe que:
La surface moyenne constatée est de 160 mètres carrés (m2).
Le prix médian par mètre carré constaté est de 2250 €/m2.
En vous adressant à un professionnel pour la recherche et la transaction de votre bien immobilier vous vous évitez de nombreuses déconvenues.
En débutant votre recherche avec IMMOtep Immobilier vous aurez, en un même endroit, l'un des plus vaste et l'un des plus facile moteur de recherche immobilière.


La maison est un rêve pour beaucoup de personnes. Avec un choix important de maison à acheter, la ville de Besançon reste un excellent choix pour réaliser un investissement ou se loger.

Grâce à notre site qui regroupe des dizaines d’annonces immobilières mises à jour chaque semaine, vous pourrez trouver la maison qui vous convient.

Maison à Besançon à acheter : les bons quartiers

Besançon est une ville de taille moyenne dont les quartiers ont été bâtis au fil des années avec des objectifs différents.

Ainsi, les quartiers de Planoise ou du Haut du Chazal sont plus destinés à accueillir des constructions d’immeubles, vous trouverez surtout des appartements à vendre.

Pour trouver une maison à la vente à Besançon, il sera nécessaire de se tourner vers d’autres quartiers comme Saint-Ferjeux, Velotte, Saint-Claude, Montrapon, les Montboucons, Palente, les Tilleroyes ou encore Bregille.

Parmi ces quartiers, Saint-Ferjeux reste le plus accessible, même s’il fait partie des plus éloignés du centre-ville.

On peut trouver à Besançon des maisons à vendre pour environ 2500 à 2800 € du mètre carré.

Le prix assez important fait que de nombreux habitants de Besançon préfèrent se loger en proche banlieue ou dans des communes périphériques comme Pirey, Saint-Vit ou Ecole-Valentin.

En banlieue, le quartier de Châteaufarine permet d’acquérir une grande maison tout en restant proche du centre.

C’est un quartier assez populaire et calme qui a toutes les commodités à proximité dont un grand centre commercial.

Acheter une grande maison à Besançon

Si vous cherchez une grande maison, Besançon est une ville intéressante puisqu’en dehors du quartier historique, on trouve souvent des habitations individuelles très grandes.

Ainsi, vous pourrez trouver facilement des maisons de 150 à 200 m² avec 6, 7 pièces (et plus encore).

Cependant, ces biens sont souvent surévalués par les vendeurs et ils restent longtemps à la vente. N’hésitez pas à visiter ces maisons pour vous faire connaître auprès du vendeur et faire une offre en dessous du marché si vous avez envie d’acheter.

Une maison neuve à Besançon

Certains programmes de prometteurs immobilier permettent l’acquisition d’une maison neuve sur Besançon.

Mais, le plus simple est encore de trouver un terrain à vendre ou une veille maison à démolir si l’on souhaite faire construire une maison sur Besançon.

Trouver une maison à vendre à Besançon

Nous avons développé un système cartographique qui permet la recherche de maisons à acheter à Besançon de manière géolocalisée.

Il vous suffit d’utiliser notre moteur de recherche pour cibler le type de maison que vous voulez (nombre de chambre, localisation, etc.) et afficher les résultats.

Besançon s’est beaucoup agrandie dans les années 50 à 80 et les maisons qu’on trouve à la vente sont habituellement assez anciennes.

Néanmoins, on trouve de grande demeures avec 2 salles de bains, suite parentale et 3 chambres et plus dans différents quartiers.

À l’exception du centre-ville, où les maisons sont rares, vous devriez trouver sans problème la maison de vos rêves.

En cherchant régulièrement, vous pouvez trouver des annonces pour des maisons contemporaines, des maisons en pierre, des maisons avec piscine et même des maisons d’architecte intéressantes sur Besançon ou à quelques kilomètres de la ville.

Enfin, on peut trouver des maisons mitoyennes de plain-pied peu chères dans le secteur Jean Jaurès / Saint-Ferjeux de Besançon.

Acheter une maison ancienne à rénover

Dernière option, vous pouvez acheter une maison à vendre pour la rénover.

On peut noter la présence de nombreuses habitations anciennes du côté du quartier de Palente.

Celles-ci fournissent de très bonnes occasions pour adapter une vieille maison à vos goûts et besoins sans en faire un gouffre financier.